La digitalisation, priorité des entreprise d'ici 2020 #TransfoNum #Digital #Management
"Un ROI rapide et des Challenges à dépasser"
© PwC
PwC a publié une étude qui montre, qu'à l'échelle mondiale, dans les 4 prochaines années les industries investiront massivement dans leur transformation digitale. Plus de 900 Md$ seront dédiés à cette transformation par le développement de nouvelles technologies de production, de technologie et de communication. Une pénurie de compétence est à prévoir dans ce domaine en France dans les prochaines années.
Un ROI rapide
Si cela permet d'augmenter les revenues de +3% avec un ROI sur 2 ans en générale, tout ne sera pas simple et des obstacles attendent les chefs d'entreprises.
Le passage vers l'"Entreprise 4.0 " devrait se généraliser en 2020.
des challenges à dépasser
Toutefois, le manque de culture digitale et de formation appropriée représentent les principaux challenges pour plus de 45% des entreprises.
Une prise de conscience et de sponsorship des dirigeants seront nécessaires pour accélérer le développement des infrastructures technologiques et de la culture digitale.
et une sécurité à assurer
Un point très important à prendre en compte aussi est la sécurité des données et du respects des lois sur l'intégrité et de la vie privée.
Pour 50% des industriels français, les cyberattaques représentent un risque important pour leur production.
avec la DSI comme partie prenante
Si le rôle de responsable du digital n'est pas dans le périmètre de la DSI, son rôle est primordial pour apporter les bonnes technologies au bon moment. Pour cela, il pourra s'appuyer sur son BRM (Business Relationship Management) qui s'assure que la stratégie de la DSI est bien en ligne avec celle de l'Entreprise et de ces métiers.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres